Odoo image et bloc de texte

RETOUR SUR LES RAILS

Juin 2021


"Nous avons traversé une période difficile de plus d'un an. Tous ont souffert, beaucoup nous ont quittés. Les personnes âgées, les jeunes, les personnes de tous âges ont été privées de rencontres. Maintenant il y a l'incertitude sur la vaccination : quels effets, combien de temps et à quelle fréquence ? Différents types de peur, d'anxiété, d’incertitude. La situation reviendra-t-elle un jour à la normale ?

Que pouvons-nous faire ? Céder à la peur, à l'impuissance, à la dépression n'est pas le bon choix.

Concentrons-nous sur ce qui est possible et, en même temps, soyons prudents et suivons les règles et règlements officiels. Nous devons aussi être courageux et oser passer à l'action. C'est nous-mêmes qui pouvons mettre fin à cette souffrance. En prenant soin de notre santé, en faisant de l'exercice physique, en mangeant des aliments sains, en faisant du yoga, en méditant... En choisissant des activités constructives".

Tels étaient les mots de Lama Zeupa à la fin de son enseignement sur  'Le désir et le contentement' le dimanche 9 mai.

Ces mots nous ont donné le courage d’ouvrir nos centres à nouveau en juin, de manière prudente. 

Nos deux centres urbains, Nalanda à Bruxelles et Karma Sonam Gyamtso Ling à Schoten/Anvers, disposent d'un temple spacieux, ce qui permet à un nombre restreint de participants de venir aux activités proposées. Lama Tashi Nyima et Lama Zeupa assumeront leur part en donnant pour commencer deux enseignements du soir et un cours d'une journée entière en juin.

Yeunten Ling utilisera le mois de juin comme mois-test dans le but de vous offrir à nouveau la possibilité de participer à des cours résidentiels et des retraites.

Le centre dispose de plusieurs qualités utiles en cette période de ' mesures sanitaires'.

* Temple/salle de méditation de 600 m2

* Trois espaces de restauration en plein air

* Un buffet de plats végétariens sains

* Studios individuels avec salle de bain privée ou chambres individuelles avec salle de bain commune, tous avec une terrasse spacieuse. 

* 13 hectares de bois naturel paisible, de parc et de nombreuses fleurs.

* Un stupa, une statue de bouddha et un temple pour les circumambulations.

Et bien d'autres choses encore...

Des  règlements spéciaux  seront appliqués pour des raisons de sécurité.

* L'accès à l'ensemble du domaine de Yeunten Ling sera strictement réservé aux participants inscrits et aux membres de l'équipe de bénévoles qui s'occupent de l'organisation pratique.

* Le nombre de participants sera limité en fonction des restrictions officielles du moment.

* Toutes les précautions officielles seront appliquées, telles que le port d'un masque chirurgical, la distance de 1,5 mètre, la désinfection, etc.

* L'ensemble de la propriété est une zone non-fumeur. Un espace couvert sur le parking devant le château est le seul endroit que les fumeurs peuvent utiliser. 

A partir de maintenant, les programmes seront annoncés pour les trois centres, chacun sur leur propre site web. 

D'autres nouvelles concernant les visites guidées du dimanche, l'ouverture de la boutique, la rénovation de notre système de données et des différents sites web, etc. sont encore en préparation ! Laissez-nous le temps de tout organiser au mieux.

Permettez-nous, tous ensemble, de rendre les ouvertures à nouveau possibles, avec soin.

Important:  les programmes résidentiels seront souvent disponibles EN LIGNE également. Cela sera mentionné dans la présentation de chaque activité dans le calendrier.