110 - Mahakala, avec Lama Tashi Nyima

31/01/2019 10:30 au 03/02/2019 16:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

En ligne avec la tradition tibétaine,  notre centre a  coutume de clôturer l’année par la pratique intensive de Mahakala afin d’écarter  les négativités de l’année écoulée.

Mahakala représente l’émanation courroucée de Chenrézi, le bodhisattva de la compassion.  Le Mahakala à six bras protège le Dharma ainsi que le centre au sein duquel les enseignements et les rituels sont organisés contre les influences négatives et les forces hostiles.  Il protège le pratiquant contre la peur, l’anxiété et l'obscurité mentale  quelle que soit la source de négativité : extérieure ou intérieure. 

Mahakala apparaît dans une mer de flammes dans laquelle  aucun ennemi ne peut survivre. Il manie une faux aiguisée qui tranche nos habitudes négatives. Aucune émotion perturbatrice ne peut y échapper. Courageusement, Mahakala les arrache  de la branche jusqu’à la racine.

Grâce à une pratique quotidienne, notre mandala a réussi à établir une forte connexion avec cette déité.

Le premier jour sera consacré à l’enseignement.

Durant les trois jours suivants, le rituel s’effectue  de manière continue  en ayant recours à la pratique de la  visualisation, l’offrande de torma et la récitation du mantra.

Chacun est le bienvenu, même pour une journée.  Le texte de la version longue de Mahakala sera mis à la disposition des participants dans le temple.

Contribution : € 202 membre adhérent et € 226 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre’.

Lama Tashi Nyima est originaire du Bhoutan. A 6 ans, il entre comme postulant dans le monastère Sambdrub Darjay Choling de Sonada, de la lignée de Kalou Rinpoché. Lama Tashi Nyima termine ses études (ou son enseignement) et réalise ensuite ses vœux de moine. Un lien étroit s’était créé avec Lama Karta, qui en 1983 était le directeur spirituel de Yeunten Ling, un des centres dharma européens de Shangpa Kagyu Lineage. Lama Tashi Nyima est venu en 1992 en Belgique pour rejoindre Lama Karta à Yeunten Ling. Il est l’inspirateur de la retraite annuelle d’été et il mène les cérémonies de méditation dans notre centre. Lama est largement félicité pour son approche méthodique et ses métaphores parlantes.


Texte Odoo et bloc d'image

Visualiser sur Google Maps
YEUNTEN LING
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

104/104 Free
De 31/01/2019 10:30
à 03/02/2019 16:00

Agenda

YEUNTEN LING
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social