110 - Prendre Refuge, avec Lama Tashi Nyima
10/06/2019 10:30 au 10/06/2019 16:00 (Europe/Brussels)
Huy,
Belgique
Prendre refuge signifie se protéger de la souffrance et les vœux constituent l’entrée formelle dans le bouddhisme. On prend refuge dans les ‘Trois Joyaux’: le Bouddha (l’état ultime), le dharma (les enseignements) et la sangha (la communauté des maîtres et pratiquants). Il est important de bien réfléchir à cet engagement avant de prendre la décision et de prononcer les vœux.
Prendre refuge n’est pas un choix exclusif et ne signifie donc pas que l’on s’oppose aux autres traditions, ou que l’on commence à les critiquer, au contraire. Déjà à l’époque du Bouddha, on se montrait respectueux envers toutes les traditions. A partir du moment où quelqu’un décide de considérer le Bouddha comme guide personnel, le dharma comme un fil conducteur dans la vie et la sangha comme un compagnon de route, il ou elle peut se dire bouddhiste. La cérémonie de refuge est une confirmation de cette décision.

Lama Tashi Nyima expliquera comment la cérémonie va se dérouler et ce que représente chacune des étapes. Si vous souhaitez prendre refuge vous-même, vous pouvez sans problème inviter vos amis et votre famille à cette cérémonie.
Vous pouvez également prendre des photos.
Une inscription à l’avance est nécessaire.
Contribution : € 37,50 membre adhérent et € 43,50 non-membre (repas de midi inclus). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre’