110 - Yoga tibétain, avec Lama Zeupa

14/08/2019 10:30 au 18/08/2019 16:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

Dans la psychologie bouddhiste, le lien entre le corps et l’esprit est mis en évidence.

Depuis de nombreuses années, Lama Zeupa examine de manière expérimentale diverses possibilités d’améliorer la santé du corps en cultivant d’abord un esprit sain.

Durant ces cinq jours, grâce à des exercices soutenus et complets, nous aurons l’occasion de mettre en pratique et de manière efficace les résultats personnalisés par Lama.

Lama nous offre une sélection exceptionnelle issue de l’offre variée des arts martiaux qu’il a su maîtriser au cours des années, grâce à un entraînement intensif et de la discipline.

Des exercices basés sur l’énergie, le contrôle de la respiration, le stretching et des exercices d’équilibre, accompagnés de méditations guidées, seront pratiqués.

Lama s’inscrit ici dans la riche tradition du Nangpeeyoga, du Hatha-yoga et du Qi Gong.

Ce cours est accessible à toute personne qui désire rétablir une harmonie entre le corps, la parole et l’esprit.

Durant ces cinq jours, chacun aura la satisfaction de trouver ce qui lui convient et de cueillir les fruits d’un coaching intensif par un pratiquant expérimenté.

Le Vénérable Kalou Rinpoché, l’un des plus grands Yogi de notre temps, a développé le Nangpee ou Yoga tibétain, spécifiquement pour les pays occidentaux. Il contient des exercices sur la respiration subtile, la relaxation et des techniques d’automassage, également des méditations dirigées sur l’impermanence et l’interdépendance de l’expérience de l’espace et de l’expérience de la solidité de la terre, de la forme.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Lama Zeupa vient de la province du Sikkim en Inde, à la frontière avec le Tibet. Il a terminé sa formation et sa retraite de trois ans au monastère de feu Kalou Rinpoché à Sonada, près de Darjeeling. En 1993, il est venu en Belgique à la demande de Lama Karta. Depuis, il est un enseignant précieux dans nos centres. À la mort de Lama Karta en 2013, la responsabilité du directeur spirituel a été transférée à Lama Zeupa.

Lama a passé des années à étudier de manière expérimentale la relation entre le corps et l'esprit, qu'il intègre quotidiennement dans sa propre pratique. Il est connu pour sa discipline, sa patience et sa subtilité. Ses paroles et ses enseignements ont un impact puissant sur les personnes qui les appliquent.

Contribution : € 283,50 membre adhérent et € 313,50 non-membre (tout compris, sur base d’une chambre commune). Pour les autres réductions de membre, voir ‘Cotisation de membre’.

Partager

Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

65/77 Free
De 14/08/2019 10:30
à 18/08/2019 16:00

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social