"Introduction à l'entrainement de l'esprit", par Trinlé Dordje (Carlo Pani) Online via Zoom

06/03/2021 10:30 au 07/03/2021 16:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

Trinlé Dordje (Carlo Pani), est né à Bruxelles en Belgique. Carlo débuta la pratique de méditation en 1980 dans le but d’équilibrer une vie très active, centrée sur l’enseignement du sport, des techniques de relaxation ainsi que sur le coaching de vie et professionnel. Son travail l’a conduit à accompagner des personnes en fin de vie, et plus particulièrement des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer. C’est à cette époque qu’il commença à enseigner le Dharma, devenant le cofondateur du centre Zen de Bruxelles.  

En 1986, il rencontra Kalu Rinpoche et Lama Guendune Rinpoche. Ces rencontres furent fondamentales pour Carlo et elles l’introduisirent à la pratique du bouddhisme tibétain. Auprès des lamas de l’institut Yeunten Ling et tout particulièrement auprès de feu le vénérable Lama Karta, Trinle Dordje participa à maintes activités de Dharma en Belgique. C’est en 2001 qu’il s’engagea pour une retraite de 3 ans au monastère Kundreul Ling, au Bost en France.  

Après avoir reçu toutes les initiations et instructions de pratique de Shamar Rinpoche, il recommença immédiatement une seconde retraite en 2005. Entre 2008 et 2012, il vécut principalement au monastère du Bost, partageant sa vie d’enseignant entre la France, La Belgique et les Pays bas. C’est alors qu’encouragé par Jigme Rinpoche, il reprit deux nouvelles retraites traditionnelles de 3 ans sous la guidance du 17ème Karmapa Trinley Thaye Dordje. Sa quatrième retraite s’est conclue en août 2019. 

Repondant à la demande de Lama Zeupa, Trinle Dordje se réjouit de partager son expérience de la pratique méditative à Yeunten Ling.  Le thème de ce séminaire portera sur l'introduction à l'entrainement de l'esprit.

Nous nous réjouissons d'accueillir à nouveau Trinle Dordje dans notre institu, fût-ce cette fois de manière virtuelle.


Inscription et contribution :

L'inscription via le calendrier est vivement recommandée. 

Si nécessaire, une traduction en néerlandais sera disponible. Pour cela, merci d’envoyer un mail.

Pour participer, il vous suffit de télécharger l'application "Zoom" (au moins version 5.2.1) sur votre smartphone (ou ordinateur) et de vous connecter via ce lien - zoom

Participation aux frais : suggestion 30 € par jour à payer à l'inscription, ou par virement bancaire sur le compte de l'Institut Yeunten Ling, numéro BE39 2400 2910 1519 en mentionnant le numéro de commande.

Pour participer en dernière minute, il vous est possible de vous connecter via le même lien-zoom. Vous pouvez alors verser votre contribution en ligne via ce lien : contribution (Fr) / bijdrage (Nl).




Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

60/60 Free
De 06/03/2021 10:30
à 07/03/2021 16:00

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social


Lama Tashi Nyima est originaire du Bhoutan. A 6 ans, il entre comme postulant dans le monastère Sambdrub Darjay Choling du défunt Vénérable Kalou Rinpoché à Sonada, , où il termine ses études et la retraite de trois ans. Lama Tashi Nyima est venu en Belgique en 1992 pour rejoindre Lama Karta à Yeunten Ling. Lama est l’inspirateur de la retraite d’été annuelle  et est largement apprécié pour son approche méthodique et ses métaphores parlantes.

Texte Odoo et bloc d'image