"Introduction au bouddhisme" avec Brigitte Lambert
30/01/2021 10:30 au 31/01/2021 12:00 (Europe/Brussels)
Huy,
Belgique
Samedi 30 janvier:
10u30 à 12h - Le contexte historique et la Vie du Bouddha
Dimanche 31 janvier:
10h30 à 12h - Le premier enseignement du Bouddha
Ce programme est destiné aux personnes qui s’intéressent au bouddhisme et qui voudraient en savoir plus et /ou s’informer avant e s’engager plus loin.
Le programme développera les points importants de cette tradition en se basant sur l’histoire du Bouddha Sakyamuni et les grandes lignes de son enseignement. Elle nous donnera l’occasion d’aborder les notions telles que le Karma, le samsara, le refuge, les 4 nobles vérités, les différentes étapes sur la voie et le rôle de la méditation.
Information pratique:
Il suffit à chaque participant de télécharger l'application "Zoom" (au moins version 5.2.1 ) sur son smartphone (ou ordinateur) et de s'inscrire via le lien
https://us02web.zoom.us/j/82355275572?pwd=cWY3VHk0TlR4bStpU2UzOWdtaHhSZz09
Nos programmes online demandent beaucoup d'effort à l'Institute.
Vous pouvez faire votre contribution en ligne via ce lien . Notre proposition : 20€ pour les deux jours.
ou bien si vous préférez, sur le compte de l'Institut Yeunten Ling, numéro BE39 2400 2910 1519 avec la mention "Introduction au bouddhisme"

Brigitte Lambert
a rencontré le bouddhisme en 2002 lors d’un enseignement du Vénérable Lama Karta. Membre de la shanga depuis cette époque, elle a travaillé en tant que bénévole dans différents domaines dont la transcription d’enseignements et l’organisation de visites guidée.
Après une carrière d’enseignante elle s’est engagée dans un cursus de retraites de 3 mois