Karma Pakshi initiation, avec Lama Sherab Gyaltsen Rinpoché

28/07/2019 10:30 au 28/07/2019 16:30 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Karma Pakshi initiation

Dans le bouddhisme tibétain, l’initiation a pour but d’éveiller notre nature de bouddha, et de tisser un lien solide entre la personne qui reçoit l’initiation, le maître spirituel et la divinité dont on invoque les qualités. Participer activement à une initiation avec un maître pleinement qualifié signifie également que l’on reçoit l’autorisation d’exercer cette pratique de la divinité. Les graines de l’éveil, qui se trouvent déjà en nous, pourront ainsi éclore et grandir, jusqu’à atteindre l’éveil total.

Karma Pakshi, le deuxième Karmapa, est né dans la région de Derge, dans le Kham, dans une famille noble de praticiens du yoga. On se souvient de lui comme d'un enfant remarquable, capable de lire et d'écrire à partir de cinq ans, et il était censé avoir la connaissance d'un être éclairé. Le jeune homme a rapidement été reconnu comme la réincarnation du premier Karmapa, Dusum Khyenpa.

Karma Pakhsi a passé la majeure partie de sa vie en retraite, durant la deuxième partie de sa vie, à traverser le Tibet, principalement dans les régions frontalières entre le Tibet oriental et la Chine. Il était actif dans la restauration de monastères et dans la construction de nouveaux. En 1247, il se rendit au monastère de Tsurpu.

Karma Pakshi avait acquis une solide réputation de faiseur de miracles et, résidant à Tsurpu, il reçut une invitation de Khubilai. Le deuxième Karmapa est resté avec lui avant de parcourir les régions frontalières sino-tibétaines, attirant une foule nombreuse partout où il se rendait.

À la cour de Mongke, il a appris à comprendre le principe mongol de tolérance religieuse. Il a également participé à des dialogues interreligieux et philosophiques et à des débats avec d'autres communautés bouddhistes, ainsi qu'avec des chrétiens taoïstes, confucianistes et nestoriens.

C'est en Mongolie qu'il a obtenu son titre, Pakshi, en mongol pour «enseignant».

Karma Pakshi était un auteur de textes exotériques et ésotériques.

Cependant, peu d'œuvres ont survécu.

Les initiations sont destinées aux personnes qui sont engagées dans la pratique. Il est à conseiller d’avoir pris refuge pour participer. Ainsi, les meilleures conditions sont créées pour la transmission des bénédictions.

Après l’initiation, vous avez l'occasion d'offrir à Rinpoché une katag (écharpe cérémonielle blanche) et une offrande.

Contribution : € 37,50 (membres)  - € 43,50 (non membres) repas de midi inclus

Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

55/77 Free
De 28/07/2019 10:30
à 28/07/2019 16:30

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social