Nyen Né I - Semi jeune

19/12/2020 19:00 au 22/12/2020 09:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité
Illimité

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Il est conseillé à ceux qui n’ont jamais participé à une telle retraite de venir le jeudi 19 décembre à 20h, jour de l’enseignement du lama qui donne une introduction et en explique le sens. 

Nyen Né, le semi-jeûne : pendant la première et la deuxième journée (journée silencieuse) : pas de nourriture solide après le repas de midi; boire est permis.

Nyen Né est une pratique de purification.  Le jeûne, le silence et la  méditation sont au cœur de cette pratique.  Cette pratique est liée au bodhissattva Chenrézi,  personnification de  l’amour et de la compassion de tous les Bouddhas. Chenrézi est représenté avec  11 visages et  1000 bras. 

Les onze visages permettent de tourner son regard de manière compatissante vers tous les êtres vivants tourmentés par la souffrance.   Avec un millier de bras, Chenrézi  atteint tous les êtres pour les sortir du marasme de la souffrance.  La sadhana des mille bras de Chenrézi est pratiquée trois fois par jour dans le grand temple.


Cette pratique comprend tous les aspects du Dharma et l'essence des trois véhicules :

- Le comportement éthique du Hinayana :  grâce à  la prise de vœux et au renouvellement de ceux-ci au niveau du corps, la parole et l'esprit, les erreurs du passé et des actions nuisibles sont ainsi effacées.   Si ces vœux sont observés d'une manière parfaite, même pour un court laps de temps, ils sont une source de grand mérite.

- L'esprit éveillé ou la grande compassion issue du Mahayana :  la méditation sur l'amour et la compassion,  au cœur de la pratique,  permettant la réalisation de ces qualités en nous. 

- Les moyens habiles et profonds du Vajrayana:  axés sur la visualisation de la déité, la récitation du mantra et les  prosternations.

Nyen Né  est considéré comme particulièrement bénéfique pour la guérison de maladies, le développement de la compassion et la purification du karma négatif. Les participants témoignent du caractère purificateur de cette pratique tant sur le plan physique que spirituel.  Il couvre deux jours et demi, ce qui est utile pour les personnes qui ne peuvent se libérer pour une retraite prolongée. 

Cette pratique de purification est une manière idéale de faire l’expérience d’une retraite intensive en présence d’un lama, et d’ainsi clôturer l’année.

Contribution:   € 229 (chambre 1 pers) - € 268 (Studio 1 pers) - petit déjeuner + lunch + souper (yaourt) inclus.

Lama Zeupa vient de la province du Sikkim en Inde, à la frontière avec le Tibet. Il a terminé sa formation et sa retraite de trois ans au monastère de feu Kalou Rinpoché à Sonada, près de Darjeeling. En 1993, il est venu en Belgique à la demande de Lama Karta. Depuis, il est un enseignant précieux dans nos centres. À la mort de Lama Karta en 2013, la responsabilité du directeur spirituel a été transférée à Lama Zeupa.

Masque obligatoire.

Chambres communes ne sont pas disponibles

Il est obligatoire de louer des draps pendant votre séjour(mésures Covid-19)

Dans le contexte du corona virus, nous nous conformerons aux mesures d’hygiène et de distanciation prescrites par le ministère de la santé.

Le paiement sur place doit être évité complètement et, si nécessaire, uniquement avec bancontact.

Pas de cash.

 

Brochure informative coronavirus FR

 

Self test Covid-19 FR

 

Informatie over onze corona aanpak

 

Self test Covid-19 NL.

Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

76/77 Free
De 19/12/2020 19:00
à 22/12/2020 09:00

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social