Un cours de peinture Nyinthang avec Tharphen

02/11/2021 10:00 au 04/11/2021 16:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

Odoo image et bloc de texte

Un « Nyinthang » ou un « thangka d'un jour » est une pratique méditative du dharma consistant à peindre un thangka en une journée. Le peintre visualise et chante le mantra de la divinité appropriée tout en peignant et en observant un régime végétarien strict pendant tout le processus. 

Ces thangkas sont généralement peints pour soigner des maladies, pour le défunt et en général pour éliminer les obstacles sur son chemin. Cette forme de peinture est la seule exception où l'on peut vraiment considérer la peinture thangka comme une pratique méditative et spirituelle. 

Cette pratique Nyinthang est celle de la Tara Blanche qui est généralement associée à la longévité. Elle combat la maladie et contribue ainsi à une longue vie. En substance, elle est une guérisseuse et une protectrice qui stabilise notre force vitale. 

Tara blanche est représentée avec un corps blanc brillant de mille lunes d'automne symbolisant l'absence de deux voiles (perturbations internes et ignorance). Elle a trois yeux sur son visage, le troisième œil sur son front symbolisant sa capacité à voir l'unité de la réalité ultime, tandis que ses deux autres yeux voient simultanément les mondes relatifs et dualistes. Elle a un œil sur chaque paume de ses mains et de ses pieds, montrant que toutes ses actions sont régies par sa sagesse et sa compassion ultimes mettant en mouvement les Quatre Illimités (amour, compassion, joie et équanimité). 

Tharphen propose un cours de trois jours pour peindre ce thangka. Le premier jour sera la préparation du dessin, de la toile et des couleurs. Le deuxième jour sera la pratique proprement dite ou la peinture de la thangka et le troisième jour sera la consécration de la thangka. 

Les matériaux nécessaires (Tous les autres matériaux sont inclus):

  1. Deux pinceaux - taille 0

  2. Deux pinceaux - taille 00 

Contribution tout inclus293.50 € chambre avec salle de bain partagé - 331.50 € studio avec salle de bain privé

Masque obligatoire pour les déplacements dans le réfectoire et dans le temple 

Les chambres communes ne sont pas disponibles

Dans le contexte du coronavirus, nous nous conformerons aux mesures d’hygiène et de distanciation prescrites par le Ministère de la Santé.

Le paiement sur place doit être absolument évité et, si nécessaire, uniquement avec Bancontact. 

Pas de cash !

Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

57/60 Free
De 02/11/2021 10:00
à 04/11/2021 16:00

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social