Retraite de Méditation Intensive de 5 jours avec Lama Zeupa & Neurologue Steven Laureys 

LA SCIENCE RENCONTRE L' EXPÉRIENCE

 dans le magnifique Institut Yeunten Ling

du 7 au 11 juin et du 12 au 16 juillet 2021


   De nombreuses études neuroscientifiques et cliniques ont montré les bienfaits de la méditation sur le cerveau et le corps...

Lama Zeupa vous aide à commencer votre propre voyage lors d’une retraite unique et exceptionnelle de 5 jours exerçant la pleine conscience.

Disponibilité limitée - Réservez dès maintenant !

Odoo CMS - une grande photo

"La méditation a pour but précisément d’adoucir l’esprit et de le rendre gérable afin que vous puissiez choisir de vous concentrer ou simplement de vous détendre, mais surtout de vous libérer l’esprit de la tyrannie des tourments et de la confusion mentale."  Extrait du livre ‘La méditation, c’est bon pour le cerveau’, Neurologue Steven Laureys

" Celui qui ose lâcher prise s'engage dans une voie nouvelle. Il devient tout naturellement une personne pleine de douceur et d’amitié et entraîne les autres à se comporter tout aussi chaleureusement. Aux antipodes du lâcher-prise, il y a l'attachement, l'accumulation, la possession, autant de comportements qui s'apparentent à la dépendance. S’agripper empêche souvent le renouveau ou le ressourcement si nécessaire dans la vie." Extrait du livre ‘Lâcher prise pour trouver le bonheur’, Lama Zeupa

Odoo image et bloc de texte

Dates 

* Retraite 1 : du lundi 7 juin (10h00) au vendredi 11 juin 2021 (17h00).

* Retraite 2 : du lundi 12 juillet (10h00) au vendredi 16 juillet 2021 (17h00).

Programme

   Introduction Prof. Steven Laureys (premier jour)

   Conseils et pratique de la méditation avec  Lama Zeupa  

   Yoga avec Karma Chookela

   Marche silencieuse guidée

Lieu

    Château du Fond l'Evêque, Promenade Saint Jean l'Agneau 4, 4500 Huy

Prix 

   790 € tout compris pour les 5 jours.


Odoo image et bloc de texte

Inclus

* Exemplaire signé de l'ouvrage 

      “Lâcher prise pour trouver le bonheur”, Lama Zeupa (pas disponible en anglais)

      “La Méditation, c'est bon pour le cerveau”, Dr. Steven Laureys (en anglais, français ou néerlandais)

* Studio individuel avec terrasse et salle de bain privée

* Repas végétariens et sains (à emporter et en plein air)

* Salle de méditation spacieuse de 600 m²

* 13 hectares de bois paisible et de parc fleuri pour des promenades méditatives. 

Langue   anglais (traduction française et néerlandaise disponibles)


Recommandations importantes

* Si vous pouvez vous engager dans une expérience intensive, il est conseillé de vous inscrire pour les deux périodes, en juin et en juillet. En tout, 10 jours de pratique Vipassana !

Évitez les conversations inutiles et l'utilisation des médias sociaux pendant votre séjour.

Possibilité d'entretiens personnels sur demande

Odoo image et bloc de texte 
Le neurologue et 'top docteur' Steven Laureys mène depuis plus de 20 ans des recherches pionnières sur la conscience humaine. Aujourd'hui, en collaboration avec des collègues internationaux, il étudie avec son équipe les effets de la méditation sur le cerveau. La "neuroplasticité" est un terme qui reflète le fait que le cerveau peut changer de façon spectaculaire grâce à un entraînement spécifique. À cette fin, il a placé le cerveau de Lama Zeupa sous son scanner.
Cette rencontre ouvre des perspectives passionnantes pour une coopération durable.
Odoo image et bloc de texte

Lama Zeupa enseigne à Yeunten Ling depuis 1993. Il est originaire de Sikkim, la frontière avec le Tibet. Il a complété sa longue formation par la retraite de trois ans au monastère de Sonada, près de Darjeeling. En 2013, il a pris la responsabilité spirituelle de notre Institut. Lama est connu comme un expert en méditation, avec une grande ouverture d'esprit, compassion, sagesse et discipline. La relation entre le corps et l'esprit est son centre d'intérêt depuis de nombreuses années.

 

 

Odoo image et bloc de texte

Karma Chookela est originaire de la région himalayenne de l'Inde. Elle est professeure de yoga et diplômée de trois prestigieuses écoles internationales de yoga en Inde - hatha yoga, ashtanga vinyasa, pranayama - ainsi que thérapeute en yoga. Son expérience et son enseignement attirent de nombreux pratiquants de tous niveaux, y compris d'autres professeurs de yoga désireux de se perfectionner. Son approche allie tradition et modernité.
Son objectif est de partager son expérience de manière accessible, afin que les bienfaits de la discipline du yoga permettent aux pratiquants de trouver un équilibre dans leur vie quotidienne.